Yearly Archives : 2006

Conférence de l’IAJE

La date du concert de Moncef à la 34e IAJE Conference vient d’être annoncée. Moncef se produira en trio avec E.J. Strickland à la batterie et Gregg August à la basse le jeudi 11 janvier 2007 à 19h à l’hôtel Hilton New York, dont l’adresse est 1335 Avenue of the Americas, New York, NY 10019. Ne manquez pas votre chance de voir Moncef dans le cadre du plus grand rassemblement annuel de la communauté du jazz mondial. Pour plus d’informations sur l’IAJE Conference, visitez www.iaje.org. Moncef jouera également le lendemain soir à Charlie O’s à une heure qui sera bientôt établie, rendez-vous donc prochainement dans la rubrique “Tournées” pour les détails.

Moncef sélectionné par l’IAJE Conference

A peine de retour du “Couleurs Jazz Festival” à Sidi Bou Saïd en Tunisie où il a donné deux concerts et une “master class”, Moncef est heureux d’annoncer sa sélection à l’édition 2007 de l’IAJE Conference, qui aura lieu du 10 au 13 janvier 2007 à New York. Les dates exactes de ses prestations seront annoncées d’ici peu, mais nous nous réjouissons déjà de rencontrer tous les organisateurs de festivals et professionnels du Jazz lors de cet événement prestigieux, dans l’attente d’un AQUA Tour 2007.

Tournée d’été sur trois continents !

Après une prestation époustouflante au Festival de Jazz d’Atlanta en mai qui a laissé bouche bée les grands noms du jazz comme David Sanchez et Kevin Mahogany (ainsi que le public de plus de 10’000 spectateurs) qui ont assisté à son concert, Moncef se prépare à sa tournée d’été qui le verra jouer sur trois continents. Un concert en Tunisie avec le célèbre guitariste local Fawzi Chekili, un autre en Suisse à Champéry, suivi de deux dates sur la Côte Est des Etats-Unis, le 21 août au Cecil’s Jazz Club à West Orange, New Jersey, et le 22 août au prestigieux Jazz Standard à New York. Veuillez consulter la rubrique “Tournées” pour tous les détails. Pendant ce temps, “AQUA” continue de faire parler de lui dans la presse américaine. Lisez ce que JazzIz, Village Voice et Jazz Review ont dit du premier album de Moncef sur Savoy Jazz dans la rubrique “Médias”. Enfin, Moncef a récemment rejoint la communauté d’internautes de MySpace. Vous pouvez visiter sa page sur www.myspace.com/moncefgenoud. Nous vous souhaitons à tous un bon été et vous remercions de votre fidélité !

Passe de trois pour Moncef

Moncef réalise le coup du chapeau ! Les trois publications de jazz majeures aux Etats-Unis font une critique élogieuse du disque “AQUA” dans leurs numéros de juin ! Downbeat donne 4 étoiles au 1er album de Moncef sur Savoy Jazz, alors que Jazz Times et JazzIz sont enthousiastes. Vous pouvez lire toutes les critiques du CD “AQUA” dans les revues de presse sous la rubrique “Médias” de ce site. Pendant ce temps, Moncef est à New York où il se prépare pour son concert au Festival de Jazz d’Atlanta qui aura lieu le dimanche 28 mai 2006, en trio avec E.J. Strickland et Hans Glawischnig. Pour plus de détails, consultez la rubrique “Tournées”.

Sortie officielle du disque « AQUA »

“AQUA”, le premier album de Moncef aux Etats-Unis, est dans les bacs ! Le disque est en vente dans tous les bons magasins comme Tower Records, Borders, Barnes & Noble, ainsi que directement sur ce site ! Allez sous la rubrique “Musique” pour écouter des extraits de l’événement jazz de ce printemps et pour commander le disque. Les titres individuels de l’album peuvent également être téléchargés sur iTunes, Amazon, Napster, etc. Vous trouverez des critiques de l’album dans les prochains numéros des meilleures revues spécialisées comme All About Jazz, Jazz Times, Downbeat, Jazziz et Jazz Improv.

  • 1
  • 2

Yearly Archives : 2006

IAJE Conference date announced

The date of Moncef’s showcase performance at the 34th Annual IAJE Conference has been announced. Moncef will perform in trio formation with Jonathan Blake on drums and Gregg August on bass on Thursday, January 11, 2007 at 7pm at the Hilton New York, located at 1335 Avenue of the Americas, New York, NY 10019. Don’t miss your chance to see Moncef in the frame of the largest annual gathering of the global jazz community. For more information about the IAJE Conference, visitwww.iaje.org. Moncef will also play the next night at Charlie O’s, at a time to be determined so check out the “Tours” section shortly.

Moncef selected to perform at the 2007 IAJE Conference

Just back from the “Couleurs Jazz Festival” in Sidi Bou Saïd, Tunisia, where he gave two concerts and a master class, Moncef is glad to announce that he’s been selected to participate and perform at the 2007 IAJE Conference, which will take place in New York City, January 10-13, 2007. Stay tuned for the exact time and date of his performances, but we already look forward to meeting all festivals organizers and Jazz professionals at the prestigious event to present Moncef and his music, in anticipation of a 2007 AQUA Tour.

Summer concerts on three continents!

After an incredible performance at the Atlanta Jazz Festival in May that left jazz luminaries such as David Sanchez and Kevin Mahogany (along with the audience of 10,000 plus) in awe, Moncefis preparing for some summer dates on three continents. A concert in Tunisia with local guitar legend Fawzi Chekili, another in Champéry, Switzerland, followed by two East Coast dates, August 21 at Cecil’s Jazz Club in West Orange, NJ, and August 22 at the prestigious Jazz Standard in New York. Please go to the “Tours” section for all details. Meanwhile, “AQUA” continues to make some noise in the US jazz press. Read what JazzIz, the Village Voice and Jazz Review had to say about Moncef’s Savoy debut in the “Media” section. Moreover, Moncef recently joined the MySpace community. You can visit his page atwww.myspace.com/moncefgenoud. We wish everyone a great summer, and thank you for your continued support!

Mocef scores a hat trick

Moncef scores a hat trick! The three major jazz publications in the US give rare reviews of “AQUA” in their June issues! Downbeat magazine gives 4 stars to Moncef’s debut on Savoy Jazz, while Jazz Times and JazzIz praise the record. You can read all press reviews of “AQUA” in the “Media” section of this site. Meanwhile,Moncef is gearing up for his performance at the Atlanta Jazz Festival on Sunday, May 28, 2006, where he’ll perform in trio with E.J. Strickland and HansGlawischnig. More details can be found in the “Tours” section.

“AQUA” in stores now!

Moncef’s American debut album “AQUA” is in the stores now! It’s available at all good record stores including Tower Records, Borders, Barnes & Noble, as well as online directly from this site! Go to the “Music” page to listen to snippets of THE jazz event of this spring and order a copy. You can also download individual songs from iTunes, Amazon, Napster, etc. Look for album reviews in the upcoming issues of All About Jazz, Jazz Times, Downbeat, Jazziz, and JazzImprov.

  • 1
  • 2